Pearl Ex et poudres a embosser

Publié le par PataFimo

Le Pearl Ex est la marque d'une poudre colorée tres fine et tres volatile que l'on applique au doigt ou au pinceau, tres délicatemment, afin d'éviter de volatiliser le produit car il coute assez cher. La pate est colorée et se pare de reflets et d'iridescences tres marqués apres cuisson, surtout si l'on rajoute une couche de vernis.

Eberhard Faber vend de la "poudre" d'argent ou d'or (existe aussi en d'autres coloris, mais peu commercialisé en France), semblable au pearl Ex, les differentes teintes sont miscibles entre elles.

Enfin, on peut utiliser de la poudre a embosser qui sert généralement a dorer les réalisations en relief en scrapbooking.

Dans tous les cas, on ppeut procéder de plusieurs manieres :
  • Application délicate au pinceau ou au doigt, cuisson, vernissage.
  • Cuisson puis application de la poudre mélangée au vernis.
  • Pulvérisation (on dilue la poudre dans l'eau) grace a un vaporisateur a eau (ceux pour le jardinage, par exemple) puis cuisson et vernissage.

La poudre Eberhard Faber et la poudre a embosser sont disponibles dans les magasins de Loisirs Creatifs, en ligne et sur les sites d'enecheres tels que Ebay, tandis que le "véritable" Pearl Ex n'est pas disponible en France ni meme en Europe. On peut se le procurer uniquement via des boutiques en ligne américaines.

La poudre Fimo vaut environ 4 a 5 € le pot de 3g (photo) :

Perfect Pearls coute 4 a 5 € les 16g (photo) :

Astuce : on peut utiliser du fard a paupieres a la place du Pearl Ex, c'est une poudre couvrante tout aussi efficace !

Commenter cet article